Instants Flower Power au Ciné Plein Air

11.08.2018

Superbe moment au Ciné Plein Air hier soir avec la projection du film culte HAIR, de Milos Forman. Arrivés vers 20h, on prend place sur les marches et dégustons notre pique-nique avec un très beau coucher de soleil sur la Côte Bleue.

Le film démarre et juste le début est une invitation à la paix avec le morceau Aquarius qui nous plonge tout droit dans les années 70.

 

Le film se déroule à New-York à la fin des années 60. Le mouvement pour les droits civiques débouchent sur le mouvement hippie, pacifiste et contre la guerre du Vietnam. C'est aussi la révolution sexuelle qui ébranle les normes de la famille traditionnelle

 

Hair, c'est la rencontre de l'Amérique rurale qui envoie ses enfants se faire tuer au Vietnam,  de la nouvelle jeunesse rebelle et chevelue et de la jeunesse dorée à Central Park.

 

La comédie musicale chante avec liberté de ton et de nombreuses références à la liberté des moeurs. Un choc à l'époque de sa sortie à Broadway. La musique est fabuleuse, entrainante, avec juste ce qu'il faut de paroles subversives.

 

Hair, c'est une belle comédie dramatique mêlant la nostalgie d'une époque révolue. 

On est ressorti regonflé par la fraicheur de ce film qui n'a pas pris une ride, avec une envie de changer le monde et de laisser entrer le soleil.

 

Merci à Ciné Plein Air pour cette sélection.

 

Bon plan ! Grâce à cet événement, on découvre l'existence de LaCinetek qui propose un large catalogue de films cultes en streaming. Ciné Plein Air vous offre un film gratuit avec le code de l'asso CINETILT.

 

 

 

 

 

 

Partager
Partager
Please reload

Posts à l'affiche

Instants Flower Power au Ciné Plein Air

11.08.2018

1/6
Please reload

Posts Récents
Please reload

SUIVEZ-NOUS SUR

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle